Envoyer des messages avec son adresse Académique à partir de sa boîte e-mail du Lycée

Votre boîte e-mail du Lycée est devenu votre adresse e-mail profesionnelle principale mais vous disposez aussi de votre boîte e-mail Académique ? Gmail vous permet d'utiliser cette autre adresse e-mail pour l'envoi de vos messages.

Cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez Paramètres de messagerie. Affichez l'onglet Comptes et cliquez sur le lien Ajouter une autre adresse.

capture8

Une fenêtre s'ouvre alors, vous permettant d'indiquer les paramètres de votre autre adresse. Indiquez tout d'abord le nom lié à l'adresse (par défaut Google vous affiche le nom de votre compte Gmail) puis l'adresse e-mail.

capture4

Vous pourrez si vous voulez indiquer une autre adresse de réponse : on répondra alors aux mails que vous enverrez avec cette adresse sur une 3e adresse !

Cliquez sur le bouton Etape suivante. Vous devez alors indiquer le serveur sortant (SMTP) utilisé pour envoyer des e-mails avec votre adresse académique. Un conseil, préférez l'utilisation du serveur "Lycée Sud-Médoc Mail" pluôt que le serveur académque "ac-bordeaux.fr" car ce dernier necessite une configuration plus délicate à mettre en œuvre. 

capture5

Cliquez sur le bouton Etape suivante. Pour qu'on ne puisse pas avec cette fonctionnalité usurper des adresses e-mail, Gmail se propose d'envoyer un e-mail de vérification. Cliquez sur le bouton Envoyer la vérification.

capture6

Il vous suffit alors d'aller consulter le compte dont vous venez d'indiquer l'adresse et de cliquer sur le lien fourni dans l'e-mail de confirmation de Gmail. Vous pouvez aussi taper le code de confirmation dans la fenêtre de Gmail

capture7

Ceci fait, vous verrez que dans la section Comptes des Paramtres figure votre nouvelle adresse.

Laissez sélectionnée l'option Répondre avec l'adresse à laquelle le message a été envoyé.

capture9

Lors de l'envoi d'un nouveau message, vous pourrez choisir votre adresse d'expédition en déroulant la liste De:.

capture10