Demande d'intervention matérielle ou logicielle

Maintenance Informatique

L’équipe TICE est a l’écoute des demandes des utilisateurs (professeurs, documentalistes, personnels du lycée) en ce qui concerne un problème de matériel(panne informatique ou bureautique), un besoin d'aide, un renseignement pour installer un logiciel, ou un problème d'assistance technique.

L'ampleur de l'équipement ainsi que la réduction des moyens humains nous plongent dans une gestion de plus en plus complexe qui impose un changement de mode de fonctionnement pour essayer d'assurer correctement nos tâches.

Toute demande de dépannage ou d'assistance adressée à l'équipe TICE doit l'être au moyen d'un logiciel de gestion d’incidents en ligne accessible en cliquant directement sur le lien ci-dessous ( à la suite un tutorial vous aidant à remplir une demande d'intervention), en passant par la barre de liens en haut du site, ou en passant par le portail d'authentification du lycée (raccourci mes incidents) :

logo gestsup

Ce logiciel de gestion permet de :

  1. Gérer et planifier les interventions ;
  2. Garder une trace des interventions réalisées ;
  3. Être en mesure de dégager des indicateurs sur le nombre et la nature des interventions , ainsi que sur leur répartition dans le temps et par service demandeur.

Si la panne de votre ordinateur ne vous permet pas de saisir votre demande, il est toujours possible de la faire à partir d'un autre poste ou de la session d'un collègue. Lorsque vous remplissez votre demande, soyez le plus complet possible. Ces informations permettront un traitement rapide de votre demande.

Grâce à ce logiciel qui gère les demandes d'assistance, cette procédure permet d'organiser le travail de l'équipe TICE, de vous informer du suivi de votre demande par l'envoi de courriels et d'établir des statistiques sur les interventions.

Comment réaliser sa demande sur GESTSUP ?

Tout d'abord vous arrivez sur cette page :

accueil gestsup

Sur cette page, connectez-vous avec vos identifiants ( Réseau du Lycée).

 

après login2

Ensuite cliquez sur le Bouton Vert, Nouveau Ticket.

Vous arrivez ensuite sur le formulaire de demande :

formulaire demande

  • Choissiser tout d'abord le Type de la demande.

  • Ensuite la categorie, et la sous catégorie.

  • Après le lieu,salle ou est situé le matériel.

  • Ensuite écrivez un titre qui résume votre demande succintement

  • Maintenant remplissez le champ description, décrivez le plus possible votre demande. Si aucune catégorie ne correspond précisez la dans ce champ.

  • Le fichier joint est falcutatif, il permet de joindre une capture d'ecran de votre soucis.

  • Pour finir cliquez sur envoyer.


    Votre demande est maintenant prise en compte vous serez informé de la prise en charge et de la resolution par email. Vous pouvez tout de même revenir à la page d'acceuil, et cliquez sur l'un de vos tickets pour savoir ou en est l'etat et/ou la résolution de celui-ci.