Comment?

  • 1ère étape - L'inscription par internet
    vous vous enregistrez sur Internet afin de constituer votre dossier électronique
    vous saisissez l'ensemble de vos demandes de poursuite d'études : candidatures
    Ajout et retrait de candidatures : Du 20 janvier au 20 mars pour toutes vos candidatures.
    vous classez vos demandes selon votre préférence : liste ordonnée des voeux . Vous devez établir un premier classement dès la sélection des candidatures mais vous aurez ensuite la possibilité de le modifier jusqu'au 31 mai.
  • 2ème étape - Constitution des dossiers de candidature
    Vous imprimez vos fiches candidatures à partir de votre dossier électronique, pour les formations qui demandent un dossier "papier".
    Vous constituez vos dossiers « papier » en vous conformant aux listes de pièces à joindre selon la formation demandée
    Vous envoyez vos dossiers individuellement en respectant les dates indiquées sur les fiches de candidature.
    Vous vous assurez de la bonne réception de vos dossiers
    Dès l'envoi de vos dossiers "papier" , consultez régulièrement votremessagerie électronique ; en effet, si des pièces manquent à l'un de vos dossiers, un message vous en avertira, le cas échéant.
    Vous vérifiez que vos dossiers "papier" sont bien parvenus aux établissements sollicités et qu'ils sont complets en vous connectant à votre dossier électronique
  • 3ème étape - Résultats et réponses
    vous pouvez changer l'ordre de vos voeux jusqu'au 31 mai minuit.
    vous consultez votre dossier électronique à chaque phase d'admission par internet et, lorsqu'une proposition vous est faite, vous y répondez à partir de votre dossier électronique. En l'absence de réponse, vous serez éliminé.
    • 1ère phase de propositions d'admission : du jeudi 12 juin 14h au 17 juin 14h
    • 2ème phase de propositions d'admission : du jeudi 26 juin 14h au 01 juillet 14h
    • 3ème phase de propositions d'admission : du 14 juillet 14h au 19 juillet 14h
  • 4ème étape - L'inscription administrative
    après avoir répondu « oui définitif » à la proposition d'admission qui vous est faite sur internet, vous devez vous préoccuper de votre inscription administrative dans l'établissement (dates spécifiques à respecter).
    si, au terme de la procédure, vous n'avez aucune proposition d'admission, vous pourrez vous inscrire, à partir de votre dossier électronique,  à la « procédure complémentaire »afin de vous porter candidat sur les places vacantes.
    Début de la procédure complémentaire  : le 27 juin à 14 h