Lycée Sud-Médoc : un site internet pour continuer l'aventure

IMG 1612

Le projet Erasmus+ « Europe Communicating Project» mené par le lycée Sud Médoc depuis 2 ans touche à sa fin et les cinq écoles partenaires suédoise, allemande, espagnole, française et italienne se sont retrouvées une dernière fois en Allemagne à Munich du 24 au 30 Avril 2018 pour y mettre la touche finale.

L’objectif de ce projet Erasmus+, financé par la commission Européenne, était de pouvoir proposer un site internet à destination des étudiants européens de 18 à 25 ans qui désireraient venir dans une des 5 villes du projet pour y étudier ou pour y faire du tourisme.

Pour découvrir le résultat de ce travail, une seule adresse : http://europeliveandstay.com/PAGE ACCUEIL SITE INTERNET2

Depuis Septembre 2016, 22 élèves du lycée Sud Médoc en série STMG ont travaillé pour développer les compétences digitales nécessaires (création de photos, utilisation des logiciels de retouches, réalisations de podcasts, travail d’écritures créatives, structuration/architecture des pages web…).

Ils ont également pu développer leurs compétences linguistiques en anglais que ce soit lors de l’accueil des différentes écoles à Bordeaux en Octobre dernier, qu’au cours des rassemblements en Avril 2017 à Karlstat (Suède), Mai 2017 à Rome, début Mars 2018 à Valencia (Espagne) et à Munich fin Avril 2018.

Ils ont enfin utilisé les compétences découvertes pendant leur formation STMG avec l’organisation d’une tombola (recherche de lots, ventes des tickets, communication visuelle, organisation tirage au sort…) et la réalisation d’une visite d’entreprise à Valencia (en lien avec leurs cours de management et de gestion).

Grace à ce projet, plus d’une centaine d’élèves des 5 écoles partenaires ont pu travailler et communiquer ensemble pour développer des compétences qui leur seront utiles pour leurs études à venir et leurs premiers pas dans leur vie professionnelle.

Mais par-dessus tout, cette expérience leur a permis de créer des liens forts avec des camarades d’autres cultures et sans doute, plus globalement, l’envie de poursuivre ces découvertes enrichissantes bien au-delà….

Pour l’équipe projet

Mme DRUESNE, Mme MADELAINE, Mme STROILI, Mme FONTAN, Mme BARBOTEAU