Erasmus+ Kupio Finlande Février 2015

Projet Erasmus +: brisons la glace !

Du 08-02 au 15-02 , un groupe de cinq élèves de 1ère S,s’est rendu à Kuopio en Finlande ,accompagné de Mme Crémèse et de M Monferrand.

Ils ont rejoint les groupes d’élèves et de professeurs polonais ,espagnols , italiens , turcs et finlandais .

Sur la même thématique ,les différents groupes ont présenté leurs  travaux  de recherche novateurs présentation audiovisuelle et prezi.

Thumbnail image

Ensuite , ils ont débattu en anglais sur les différences  des droits des femmes dans les différents pays .

Le second thème scientifique “la chimie de l’amour “ a donné lieu à des discussions argumentées et à des moments d’émotion .

La découverte du pays , par des températures négatives mais pas trop , nous a permis de découvrir les charmes du sauna et du bain glacé après !

Brisez la glace en Finlande se fait ,non autour d’un verre , mais  dans la même bonne humeur avec un tire bouchon géant .

Ecrit par Mme Cremese Professeure d'histoire et géographie au Lycée Sud Médoc La Boétie