Erasmus +, une seconde famille

Grâce au projet “Erasmus +” nous, cinq élèves de première S, avons eu la chance de partir à Badajoz en Espagne.1

En nous engageant en effet, dans ce projet, nous avons pu découvrir le travail d’équipe, non seulement au sein de notre groupe d’élèves français, mais également avec les élèves des autres pays.

Ce projet consiste à débattre avec six nationalités de cultures différentes, autour du thème l : “Les femmes dans un mouvement spirituel vers l’égalité des droits”.

Ainsi, cinq élèves de Finlande, Pologne, Turquie, Italie et France se sont réunis en Espagne, dans le but de sélectionner plusieurs femmes représentantes de ce mouvement. 2

Grâce à cette expérience nous avons pu améliorer notre anglais, en nous immergeant chacun dans les familles d’accueil, où l’espagnol était pourtant très présent ! Une multitude de cultures se sont ainsi offertes à nous, et outre son intérêt intellectuel, “Erasmus + “nous a permis de découvrir le sud de l’Espagne, en visitant Badajoz, Merida, Caceres et Sevilla, villes emblématiques de ce pays ! Nous avons ainsi noué de vrais liens avec des personnes très différentes, par leur caractère et leur culture.

Nous avons ainsi pu concevoir et réaliser de nombreux projets originaux qui s’appuyaient sur les langues, l’audiovisuel et de nouveaux outils informatiques.

Nous remercions grandement l’équipe d” ’Erasmus +” , les élèves que nous avons rencontrés et l’équipe pédagogique qui nous a accompagnés. Nous avons grâce à eux passé des moments inoubliables !

Ecrit par les élèves de première 611 engagés dans l'action Erasmus+