Échange avec l'Italie : Lycée Angeloni (Terni)

Le voyage « aller » a eu lieu comme prévu du 19  au 26 janvier 2018, puis les Italiens sont venus du 02 au 09 mars. Au final, cet échange a laissé des deux côtés un bilan positif, et ce malgré les difficultés du trafic aérien qui ont conduit nos élèves à vivre des moments de convivialités un peu longs à l’aller dans les différents aéroports traversés !

Les visites organisées leur ont permis de découvrir différentes villes proches de notre destination, notamment Rome, parcourue sous un soleil splendide durant de nombreux kilomètres de marche et de découverte émerveillée !

Mais en dehors de la Ville Eternelle, ils ont aussi pu découvrir l’Ombrie, région méconnue d’Italie où les cathédrales magnifiques (celle d’Orvieto  par exemple) se mêlent avec les éléments architecturaux insolites (Puits de St Patrizio, Rocca Albornoziana à Spoleto …).photo 5 1photo 6

Les élèves français ont finalement tous bien réussi à s’intégrer dans leurs familles d’accueil et partager leur vie pendant une semaine. La question du départ l’année prochaine d’un autre groupe d’italianistes est déjà sur toutes les lèvres…

Souvenirs photographiques