Pédagogiques

#Erasmusday - Jeudi 10 octobre 2019

Dans le cadre de notre "C.H.A.L.L.E.N.G.E" nous participons au Erasmus Days afin de permetrte à la communauté de découvrir le programme Erasmus+.

#erasmus day, c'est quoi ?

L'équipe "Erasmus+" du lycée organise ce jeudi 10 octobre 2019 un stand dans l'Agora du lycée Sud-Médoc La Boétie entre 11h et 14h sous la devise "Let's learn together with Erasmus+"

Un agent Erasmus de l'Agence Nationale, Mme Marie-Jeanne Colette (Directrice financière), nous rendra visite et nous assistera pour faire découvrir à tous les possibilités du programme Erasmus+.

Tout le monde est invité, élèves, parents et personnels de l'établissement

 

Lancement de la webradio du lycée Sud-médoc La Boétie "Radio Sud" - émission novembre 2018

Au lycée Sud-Médoc La Boétie, une nouvelle radio voit le jour : "Radio Sud", à l'initiative d'un groupe d'élèves et deux enseignantes, Mme Moueza et Mme Bernini. La mise en œuvre s’est faite rapidement ensuite, le 1er enregistrement réalisé en à peine un mois (octobre 2018) ! Billet d'humeur, reportages, Interview, Culture, Musique... Pour ce démarrage, l'équipe est constituée de : Manon (Tle L), Maylis (Tle L), Mélissande (Tle S), Antoine (2de), Gaël (2de), Maxence (Tle S), Lucie (1ère STMG), Aurélie (1ère ES), Chloé (1ère L)

Bonne écoute !

Lancement du journal du lycée Sud-Médoc La Boétie "N°Sud"

La première édition du journal "NuméroSud" est composée d'articles rédigés par Flora, Cécile, Inès, Julien, Paul, Mathieu et d'illustrations par Maylis et Guillaume. Ils suivent l'actualité du lycée et s'expriment sur des sujets qui leur tiennent à cœur. Vous pouvez vous procurer et lire le premier numéro au C.D.I.

De la part de toute l'équipe de "NuméroSud, bonne lecture ! contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rencontre avec Ramman Ismail

Jeudi 15 novembre, 3 classes du Lycée (508 – 515 – 703), ont accueilli un jeune réfugié syrien Ramman Ismail, étudiant à l’Ecole d’Architecture de Bordeaux.

Il nous a présenté un court métrage, plusieurs fois primé, intitulé « Unbroken Paradise », témoignage émouvant de sa vie en Syrie pendant les bombardements, de sa fuite vers la Turquie puis vers la France.

Son parcours d’intégration et d’apprentissage de la langue française, fût long et difficile mais il avait un but, un rêve : être un étudiant en France afin de devenir un jour architecte.

Resized 20181115 140513 71541

Les classes ont ensuite échangé avec lui, et ce fût un moment d’échanges incroyables, de grande humanité, d’émotions. Les élèves ont pris conscience de la réalité de son histoire de vie.

Merci aux élèves pour leur accueil, leur écoute et aux enseignants pour leur engagement.

Resized 20181115 154215 74091